Tout Savoir sur le Viager Occupé

Partager sur :
Tout Savoir sur le Viager Occupé

Quels sont les avantages du viager occupé à Paris ?


De nombreuses personnes âgées sont malheureusement décédées du Covid-19. Un drame épouvantable qui a jeté une lumière crue sur la difficulté de vieillir hors de chez soi. Nul ne se résout jamais vraiment de gaieté de cœur à placer un parent en Ehpad, de surcroît lorsque l’on sait le coût élevé de ces établissements et la disparité qualitative des prestations.

Il existe pourtant depuis longtemps une alternative à ce crève-coeur : le viager occupé

Vous ne voulez pas placer un proche ? Alors quels sont les avantages d’un viager occupé à Paris ? Dans le cadre d’un viager occupé, le sénior vend son bien, mais peut rester chez lui, tout en disposant de revenus supplémentaires grâce au bouquet, somme que lui remet directement l’acheteur, et à la perception à vie d’une rente viagère.

En effet, l’acquéreur verse au sénior un capital, appelé le bouquet, mais également une rente jusqu’à la fin de sa vie, de quoi compléter la pension de retraite, lui permettre d’améliorer son quotidien, et il assume également une part non négligeable des charges et des taxes.

L’avantage pour l’acquéreur est non négligeable également. Comme le logement est occupé, son prix est décoté. Le montant du bouquet (nom juridique du capital à verser à l’entrée) peut être financé par une réserve d’épargne ou un prêt. Autre avantage : en attendant de pouvoir en prendre possession, l’acheteur est assuré de la valorisation pérenne de son bien.

L’occupant entretient le logement comme si c’était le sien puisque c’est ainsi qu’il le voit toujours.

En outre, avec cet investissement, l’acquéreur s’épargne les soucis habituels de la gestion locative, des affres d’une éventuelle vacance des locataires ou des impayés de loyers … 


O.D. / Bazikpress © Adobe Stock
 

Retrouvez toutes nos annonces immobilières en viager occupé ou libre avec notre agence immobilière PREMIUM VIAGER