Achetez en viager libre permet de devenir propriétaire à Paris !

Partager sur :
Achetez en viager libre permet de devenir propriétaire à Paris !

Selon le baromètre LPI-SeLoger, les prix de l’immobilier, loin de subir la crise sanitaire, ne cessent de grimper. Sur un an, ils progressent de 5,8 % pour atteindre 3 655 €. Une moyenne qui repose sur des hausses plus ou moins fortes selon les régions.

Et quid de Paris, où les prix sont déjà très élevés ? Continuent-ils d’y flamber ? Moins importante qu’à Metz (+17,2%), Angers (+16,2%) ou même Lyon (+9,2%), la hausse est tout de même de 3,9 %.

Acheter à Paris coûte donc toujours très cher !

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale ? Vous voulez acheter dans la capitale ? Vous ne voulez pas vous « expatrier » en banlieue ?

Il existe une solution peu connue : l’achat en viager libre. Comment ça marche ? En viager libre, vous occupez l’appartement que vous achetez tandis que le vendeur, n’occupant plus le logement, bénéficie, lui, de revenus réguliers à vie, pouvant lui permettre, par exemple, de régler le coût d’une maison de retraite.

L’intérêt par rapport à un achat classique ? Vous n’avez pas forcément recours à un prêt immobilier.

Le bouquet peut représenter l’apport demandé dans un crédit immobilier et les rentes mensuelles peuvent se comparer aux mensualités de remboursement… sans les intérêts du crédit et de l’assurance. Vous devenez propriétaire occupant pour un coût moins élevé qu’un achat en immobilier traditionnel !

 

Le vendeur aussi est gagnant !


La différence avec un viager occupé est que la valeur d’occupation du bien (liée à l’espérance de vie du vendeur) n’est pas décomptée du prix d’achat.

Pour le vendeur, le bouquet complété de la rente mensuelle améliore sa qualité de vie et participe au bien vieillir.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock