Une vente en viager réussie par une estimation !

Partager sur :
Une vente en viager réussie par une estimation !

À l’heure où la population, de plus en plus âgée, a des besoins croissants en matière d’aide à domicile, de soins médicaux…, ce qui implique des moyens financiers en hausse, le viager apparaît de plus en plus comme un dispositif « d’utilité publique ». Les Français s’intéressent effectivement de plus en plus au viager !

Et c’est bien normal, avec des prix de l’immobilier qui explosent dans les grandes villes, certaines devenant inaccessibles aux familles, et des pensions de retraite qui, elles, n’augmentent pas, le viager devient une solution pour les vendeurs, mais aussi pour les acquéreurs !

 

Faites appel à un expert du viager


Vous avez un logement à vendre ? Vous êtes tenté par le viager ? Comme pour tout bien immobilier, une vente réussie commence par une estimation.

Faites donc appel à un professionnel qui connaît toutes les ficelles de ce dispositif ! Il vous accompagnera sur le plan de l‘expertise, notamment juridique, et vous aidera à estimer le prix de votre viager ! Vous héitez ? Vous avez peur que la vente ne soit pas équilibrée ?

Rassurez-vous, les améliorations apportées ces dernières années à la méthode de calcul de la rente viagère et du bouquet rendent aujourd’hui le dispositif du viager plus équitable pour chacune des parties. 

 

Quels sont les avantages d’une vente en viager ?


Les avantages de vendre en viager sont souvent méconnus. Sachez que, grâce à ce dispositif, vous pourrez rester chez vous et conserver ainsi la qualité de vie à laquelle vous êtes habitué, tout en disposant d’une rente à vie, versée mensuellement par l’acheteur, ce qui vous permettra de disposer de revenus complémentaires.

Avec une vente en viager, vous n’aurez pas à vendre votre logement familial pour disposer de revenus supplémentaires grâce au capital dégagé, puis à vous loger dans plus petit pour payer moins cher !

 


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock