Faites attention à ces 5 facteurs afin de réduire votre temps de vente immobilière à Paris

Partager sur :
Faites attention à ces 5 facteurs afin de réduire votre temps de vente immobilière à Paris

Que vous décidiez de vendre seul ou accompagné d’un agent immobilier, vous devrez faire attention à ces 5 facteurs afin de réduire votre temps de vente immobilière à Paris. Oui, car votre but est sûrement de trouver rapidement un acquéreur sérieux pour votre bien, n’est-ce pas ? En faisant attention à ces éléments, vous y parviendrez sans difficulté.

Exigez une estimation juste de votre bien
Le premier élément dont l’importance n’est surtout pas à minimiser est le prix de vente du bien. À afficher dans l’annonce immobilière, il attirera en premier lieu, l’attention des acheteurs. S’il est défini de manière correcte, les acheteurs se risqueront à solliciter une visite des lieux. Si ce n’est pas le cas (en cas de surestimation ou de sous-évaluation), ils ne s’y intéresseront pas.   

Rédigez une annonce immobilière vendeuse
Une annonce immobilière vendeuse rassemble une liste d’informations précises et complètes sur le bien, un inventaire de ses atouts et ceux du quartier où il se trouve ainsi que des photos de qualité. Le tout doit se retrouver sur des plateformes bien choisies, soient les plus accessibles et visitées par les acheteurs.

Vendez au bon moment
La meilleure période pour réaliser une vente immobilière à Paris est au printemps. Pour cause, cette saison connaît le plus grand nombre d’acheteurs immobiliers, ce qui vous permettra de trouver preneur facilement pour votre bien, tout en réduisant les risques de négociations de prix grâce à la forte demande. 

Proposez un bien en bon état
Nettoyer, ranger, dépersonnaliser seront maître-mots dans la mise en valeur de votre bien à vendre à Paris. Ce sont des gestes de home staging que vous pourrez confier à des professionnels ou réalisez vous-même. Faites aussi réaliser les réparations et rénovations qui peuvent apporter du cachet à votre bien. 

Accélérez la finalisation de la transaction
Pour ce faire, confiez les démarches administratives de la vente à un professionnel qui en connaît les rouages. Faites également effectuer les diagnostics obligatoires dans les délais afin qu’ils ne puissent pas retarder la finalisation de la transaction.