Les 5 éléments qui pèseront lourd sur la réussite d'une vente immobilière à Paris

Partager sur :
Les 5 éléments qui pèseront lourd sur la réussite d'une vente immobilière à Paris

Et non ! Pas de vente immobilière à Paris sans avoir les bonnes cartes en main car même sur ce marché tendu, les acheteurs n’en sont pas moins exigeants. Voilà pourquoi, pour être certain de vendre dans les meilleurs délais, il sera nécessaire de faire tout particulièrement attention à ces 5 éléments.

Le prix de vente du bien : il doit obligatoirement être fiable
Un des éléments qui rebuteront les acheteurs à coup sûr, sur un marché où ils sont les plus avertis est un prix surcoté ou sous-évalué. Pour attirer leur attention le mieux possible, proposez un prix fiable dans l’annonce immobilière. Les négociations n’auront ainsi aucun lieu d’être. 

L’annonce immobilière : elle doit répondre aux dernières technologies
Sur un marché très actif comme celui de Paris, les acheteurs comptent sur l’annonce immobilière pour les aider à se décider rapidement sur le sort du bien que celle-ci représente. Pour ce faire, ils en attendent le maximum d’informations, de par un contenu textuel riche et parfaitement informatif, mais aussi par des illustrations parlantes, notamment par des images en 3D ou une petite visite virtuelle du bien. 

L’état du logement : aucun défaut ne devra y apparaitre
Même si les biens immobiliers s’arrachent comme des petits pains dans la capitale, les acheteurs n’en sont pas moins soucieux de leur état respectif. Ils cherchent avant un logement où ils pourront s’installer rapidement et qui ne présente donc aucun défaut qui faille leur faire perdre du temps et de l’argent.

La période de mise en vente : le printemps fera vendre vite et mieux
Le printemps est considéré comme la meilleure période de vente dans le secteur de l’immobilier. La météo vous permettra de vendre mieux car la concurrence sera plus rude encore parmi les acheteurs, ce qui fera augmenter les prix.

Les démarches administratives : elles doivent être entamées le plus tôt possible
En étant entamées au plus tôt, les démarches administratives ne pourront pas ralentir votre projet de vente immobilière à Paris. Les diagnostics techniques obligatoires peuvent se réaliser en amont de votre projet, tout comme la règlementation concernant la paperasse administrative.